Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 
Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 

Farba NGOM : « Diomaye et Sonko n’ont pas compris le message divin »

« Ça passe ou ça casse » pour Farba Ngom. Sous la menace d’une levée de son immunité parlementaire, le député a fait face à la presse, hier, pour apporter la riposte.

Des militants de l’Apr ont pris d’assaut le siège de l’Alliance pour la république dans l’après-midi d’hier afin de prêter main forte à Farba Ngom, ponte de l’ancien régime. Farba Ngom, qui a battu le rappel des troupes, n’a pas été seul dans ce combat. Une salle surchauffée au rythme du « Wango. » Selon Modou Diagne Fada, qui parle au nom des alliés, Farba Ngom n’est pas un simple militant mais un exemple de courage et d’engagement. « Il croit à l’Apr et reste sur son chemin.  C’est un digne fils du Fouta et les populations vont appuyer leurs fils et lui éviter la guillotine. Mais il faut dire stop à ce régime. Et il faut résister comme nous l’avons fait et donc il faut que tout le monde se mobilise », a-t-il lancé.

Pour l’ancien Dg de la Sonacos, tout ce que Macky avait bâti risque de s’effondrer comme beurre au soleil.  La présidente du groupe parlementaire Takku-Wallu en l’occurrence Aissata Tall Sall, elle dit avoir discuté avec Farba qui lui a répondu en ces termes : « il faut la résistance contre le mensonge car les jeunes sont déjà faits. Il faut une action unie et solidaire. Ce régime a trouvé un état organisé.  Alors ce combat là il faut être courageux et déterminé car nous le serons mieux qu’eux et plus intelligent. On va le poursuivre sur le terrain politique et on ne lâchera rien car ce sera la vérité contre le mensonge », a déclaré Aissata Tall Sall. D’ailleurs, elle sera chargée de défendre Farba Ngom au niveau de l’assemblée nationale.

Dans sa prise de parole, Farba Ngom a rendu hommage à Macky Sall, aux militants et les alliés. « Farba est un griot, « oui » je le suis !  Je rassure tous les militants et je vous dis que seule la vérité va triompher. L’assemblée nationale instrumentalisée, l’histoire va révéler beaucoup de choses. Les ministres nommés et les Dg sous Macky vous allez triompher », a lâché Farba.

 Et de poursuivre : « Ousmane Sonko et Diomaye Faye ne comprennent pas la gestion du pouvoir ni ne le message divin.  Sonko n’a jamais cru être le Pm de Diomaye. Diomaye n’a jamais cru être président. La justice me convoque, mais pourquoi ne devrais-je pas répondre. Si je dois aller en prison j’irai en prison mais dans la dignité. Ma situation financière ne mérite pas toute ses littératures. Je me suis déjà préparé, car je n’ai pas peur.


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

armee france

Départ des troupess françaises : une nouvelle date

A la fin du mois de septembre, les militaires française vont quitter le Sénégal, rapporte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *