Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
trump joe biden

Lutte contre la désinformation et les « ultrariches »: Joe Biden met en garde

Dans une ultime adresse à la Nation, à quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump, le président Joe Biden a mis en garde contre une « avalanche de désinformation » et une « oligarchie », ainsi que dénoncé les « puissantes forces » qui menacent la lutte contre le changement climatique.

Le président démocrate, qui va céder le pouvoir à Donald Trump lundi, s’est inquiété de voir l’Amérique tomber aux mains d’une « oligarchie », visant, sans les nommer, son successeur et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière le républicain. Discours sombre, ton grave, regard sévère.

Les adieux à la nation du président américain, Joe Biden, mercredi 15 janvier, ont résonné comme un avertissement, à cinq jours de la passation des pouvoirs à Donald Trump. Lundi 20 janvier 2025, Donald Trump deviendra officiellement le 47e président des États-Unis.

Une victoire favorisée par les erreurs du Parti démocrate sur l’immigration et l’inflation, mais aussi par le retrait de Joe Biden de la campagne électorale, à seulement trois mois de l’élection.


Pas de bilan, mais un discours sous forme de mise en garde qui sonne comme un testament. À quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump, le président américain Joe Biden s’est inquiété, mercredi 15 janvier, de voir l’Amérique tomber aux mains d’une « oligarchie », visant sans les nommer Donald Trump et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière lui.

Vérifier aussi

86109618 61296029 1

Crise au RDC : Le président Bassirou Diomaye Faye, Kagamé et Tshisekedi examinent les voies d’un dialogue franc

Vu la situation qui sévit en RDC, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *