Ce sont les sénégalais qui ne font peut-être pas attention, mais parfois, c’est à se demander si nos dirigeants font attention quand ils pêchent leurs conseillers. Surtout, s’ils l’affublent du titre de ministre. Comment expliquer par exemple, l’ascension de certains d’entre eux comme Oumar Sow, un ancien ministre-conseiller durant la présidence de Macky Sall, et maintenant, se disant proche de Amadou Ba ?
Est-il réellement le propriétaire de ce titre pompeux ou le laisse-t-on faire parce qu’il joue en permanence le rôle de pourfendeur de l’opposition ? Dans tous les cas, ses sorties deviennent de plus en plus malheureuses et ce n’est pas un hasard s’il s’attire chaque fois de vives critiques, après des déclarations scandaleuses.
Lors d’une récente émission a la radio, le sieur Sow en a outré plus d’un, en s’exprimant sur ses nouvelles positions dans l’opposition, dont il ne souhaite pas moins la disparition pure et simple : « Je fais partie de l’opposition, et je tiens à être clair : je souhaite que les dirigeants actuels échouent.
Pourquoi ? Parce que leur échec nous permettrait de revenir au pouvoir. Je prie pour que le pays soit bloqué, que plus rien ne fonctionne. Selon moi, c’est la seule manière de montrer à la population qu’un changement de gouvernance est nécessaire. » Une seule question dès lors : Est-ce que la nouvelle opposition a entendu parler de cet aveu ?
Sébé