Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
CHANVRE

Un jeune séquestré, violenté et filmé nu pour 1kg de yamba

Le jeune Saliou T. a subi une agression d’une violence inouïe. Il a été enlevé, séquestré, violenté et filmé nu dans un enclos pour mouton. Ses trois bourreaux, Daouda K., Ousmane M. et Kalidou Mohamed D. lui reproche d’avoir disparu avec l’argent destiné à l’achat d’un kilogramme de chanvre indien.
Au départ, Daouda K., Ousmane M. et Kalidou Mohamed D., habitants du populeux quartier de Niary Tally, étaient visés pour trafic de drogue. N’ayant pas suffisamment de preuves à l’encontre du trio, le juge d’instruction a écarté le crime. Il a ainsi renvoyé les inculpés en jugement devant le tribunal correctionnel de Dakar pour séquestration, collecte illicite de données à caractère personnel, violence et voie de fait.
Lors de sa déposition au commissariat de Grand-Dakar, Saliou T. a expliqué Daouda K. lui avait remis 110.000 francs pour l’achat d’un kilogramme de chanvre indien. N’ayant pas exécuté le mandat, Daouda l’a recherché et attrapé. C’est dans ces circonstances qu’il l’a conduit à l’endroit qui lui servait d’enclos.
Vu que Saliou avait commis les mêmes faits à l’encontre de ses amis, Ousmane M. et Mohamed Kalidou D., Daouda a fait appel à ces derniers. Retenu sur les lieux pendant des heures, Saliou qui n’avait que 75.000 francs dans sa poche, a vécu un véritable calvaire. Il a été sévèrement bastonné, puis filmé nu.
Interpellés, les mis en cause ont reconnu les faits lors de leur interrogatoire par les limiers. Sur ce, ils ont été placés sous mandat de dépôt le 27 juillet 2023. Mais, durant l’instruction jusqu’à la barre hier, Daouda a lavé à grande eau ses deux co-prévenus, déclarant qu’ils n’ont pas participé à l’expédition punitive.
 Mieux, le jeune homme de 30 ans a indiqué avoir remis un mouton qui coûte 120.000 francs à Saliou à l’approche de la Tabaski 2023.
Toutefois, dit-il, celui-ci ne s’est pas acquitté du prix d’achat. C’est ainsi que Daouda aurait décidé de se faire justice après plusieurs mises en demeure. « Je l’ai retenue dans l’enclos de 21 h à 7h du matin. Après l’avoir tabassé, je l’ai déshabillé pour le filmer. Mais, je n’ai jamais partagé la vidéo », a affirmé Daouda qui semble éprouver des remords. « Si c’était à refaire, j’aurais agi différemment pour se faire payer. Même si c’est 10 millions de francs », a-t-il lâché, tête baissée. Ousmane et Mohamed Kalidou ont nié toute implication dans cette affaire. Né en 1989, le premier nommé a signalé qu’il était en prison au moment des faits. Sur la base des aveux contenus dans le procès-verbal d’enquête préliminaire, le substitut du procureur a requis trois ans ferme contre Daouda et deux ans ferme à l’encontre de ses coaccusés. Selon le représentant du Ministère public, Ousmane et Mohamed avaient avoué avoir donné des gifles à la victime qui n’a pas assisté à l’audience. Les trois avocats de la défense ont plaidé la relaxe pour Ousmane et Mohamed et une application bienveillante de la loi pour Daouda. Le trio connaîtra son sort le 23 janvier prochain.

Vérifier aussi

1200x680 gendarmes

Le fils d’un gendarme se présente comme commandant d’une brigade…

 Assane O., habitant de Liberté 6, est écroué pour six mois de prison pour escroquerie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *