Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
DERRET

Aprés une sortie du président français: Guy Marius Sagna répond à Macron « Nous n’avons pas à dire merci à la France impérialiste »

Le député sénégalais Guy Marius Sagna a réagi vivement aux propos du président français Emmanuel Macron concernant la présence militaire française en Afrique. Dans une déclaration, il a souligné : « Ici au Sénégal, comme partout en Afrique, nous n’avons pas à remercier la France impérialiste pour la fin de notre occupation par votre armée. »

Guy Marius Sagna a vivement réagi aux propositions du président français Emmanuel Macron, qui a déclaré ce lundi que les dirigeants africains avaient oublié de remercier la France et que le retrait des troupes françaises d’Afrique aurait été sujet à des négociations entre Paris et Dakar. Selon le leader du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP France Dégage), « ni le Sénégal ni aucun pays africain n’a de raison de dire merci à une France impérialiste ».

« Ici au Sénégal – comme partout en Afrique – nous n’avons pas à dire merci à la France impérialiste pour la fin de notre occupation par votre armée. Le chanteur a dit « Armée française, allez-vous en! ». Vous n’avez pas entendu. Nous vous avons dit: « Dégage ! ». Bon débarras et sans regret! Bravo aux peuples africains en lutte pour la reconquête de leur souveraineté. Bonne continuation aux dirigeants africains véritables patriotes panafricains ! », a écrit Guy Marius Sagna sur Facebook.


Le député a exprimé son soutien aux peuples africains en lutte pour la reconquête de leur souveraineté et a salué les dirigeants africains véritables patriotes panafricains, leur souhaitant bonne continuation.

Vérifier aussi

Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »

Liberté provisoire encore refusée pour Farba Ngom

L’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) a rendu sa décision sur la demande de liberté provisoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *