L’attaquant sénégalais Bamba Dieng a évité de peu une expulsion après un tacle jugé dangereux sur Clinton Mata, lors de la rencontre entre Angers et Lyon. Après l’intervention du VAR, l’arbitre, Monsieur Bollengier, a maintenu la décision de lui infliger un carton jaune, malgré un geste qui semblait suggérer une révision de l’avertissement.
Coupable d’un violent tacle sur le Lyonnais Clinton Mata, samedi, lors d’Angers-OL (0-3), Bamba Dieng n’a pas été exclu. Pourtant, selon la direction de l’arbitrage (DA), un carton rouge s’imposait bien. La Direction de l’Arbitrage, dans son analyse des décisions arbitrales du week-end, a reconnu une erreur. Elle a estimé que « l’exclusion pour faute grossière était attendue » et que « le ballon touché par le joueur angevin ne saurait être suffisant pour annuler le caractère dangereux du tacle. » .
La DA a également souligné que la gestuelle de l’arbitre, qui a semblé annuler l’avertissement, a créé de la confusion, et que la décision finale aurait dû être un carton rouge pour le joueur sénégalais. « Après avoir pris connaissance des images, l’arbitre décide de maintenir sa décision de carton jaune, en dépit d’une gestuelle qui paraît indiquer qu’il décide d’annuler ce dernier » a écrit la DA.