Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 4 5

Université virtuelle du Sénégal (UVS): Les étudiants boycottent les cours et réclament le paiement de leurs bourses

La question du paiement des bourses reste une plaie béante pour le régime en place notamment pour le ministre de l’Enseignement supérieur. Hier, les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) sont montés au créneau pour exiger le paiement de leurs bourses. 

C’est la grogne dans les universités. En effet, les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal la 9eme promo a décidé de croiser les bras et de boycotter les cours.  Les étudiants protestent contre le non-paiement de leurs bourses. Hier, ils ont organisé un rassemblement pour dénoncer cet état de fait. Arborant des brassards rouges, ces étudiants ont lancé un cri du cœur. « Nous sommes restés pendant trois mois sans percevoir nos bourses. Une situation très compliquée et nous n’allons pas laisser passer. Car nombreux sont les étudiants qui se servent de cette bourse en guise de transport pour aller faire des stages. Nous en priver serait la catastrophe », a déclaré Coumba Camara, étudiante à l’UVS.

A l’en croire, le retard des cours ne leur est pas imputable mais du côté de l’administration. Estimant que les étudiants ne sont pas fautifs. « Ils ne peuvent pas venir nous blâmer pour quelque chose que nous n’avons pas faite. Nous sommes laissés à nous-même et c’est inadmissible car il y a un manque criard de tuteurs et qui dispensent leurs cours comme bon leur semble. Des tuteurs qui veulent faire des cours à 20 en exigeants les étudiants d’assister comme bon leur semble. Comme si nous ne comptons pas », a renchérit l’étudiante. 

Déterminé à aller jusqu’au bout de leur lutte, ils ont interpellé les autorités de l’enseignement supérieur et la tutelle. « J’ai discuté avec des étudiants et certains ont contracté des prêts pour faire leur formation et d’autres pour faire leur stage car c’est dur d’en trouver même un travail à temps partiel », se désolent les étudiants.

Scandant ainsi : « nos bourses, payons-nous nos bourses », ils ne décolèrent pas mais comptent aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

barthelemy dias refleja

Barthélémy DIAS charge le régime: « Il y a une volonté de me Barth en prison » 

Le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias est sorti de son mutisme. Cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *