Dans une plainte déposée ce dimanche, le rappeur Jay-Z a été accusé d’avoir violé, avec P-Diddy, une adolescente de 13 ans en 2000. Il nie complétement les faits reprochés.
Le rappeur et producteur Jay-Z a été accusé, dans une plainte déposée dimanche, d’avoir violé une adolescente de 13 ans avec avec P. Diddy, selon des documents judiciaires, ce que Jay-Z nie. D’après la nouvelle version d’une plainte déposée au civil contre Sean « Diddy » Combs, Jay-Z, dont le vrai nom est Shawn Carter, et Sean Combs sont accusés d’avoir violé l’adolescente lors d’une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards en 2000.
Jay-Z nie les faits reprochés
« Une autre célébrité est restée là à regarder Combs et Carter agresser la personne mineure à tour de rôle. De nombreuses autres personnes étaient présentes à la soirée, mais n’ont rien fait pour arrêter l’agression », selon la plainte. « Carter a été aux côtés de Combs lors de nombreux incidents décrits dans le présent document. Les deux auteurs doivent être traduits en justice. » Dans la version précédente de la plainte, Jay-Z avait été identifié comme « Célébrité A ».
Jay-Z a réagi en qualifiant l’avocat chargé de l’affaire d' »être humain déplorable ». « Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un +avocat+ nommé Tony Buzbee. Il avait calculé que la nature de ces allégations et l’attention du public me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable. Non, monsieur, cela a eu l’effet inverse ! Cela m’a donné envie de vous dénoncer pour l’escroc que vous êtes », peut-on lire dans un communiqué publié sur X par Roc Nation, la maison de disques de Jay-Z.