Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
interpol

Interpol arrête 5 Chinois au Sénégal

Au Sénégal, huit personnes, dont cinq ressortissants chinois, ont été arrêtées dans le cadre d’une opération de Ponzi en ligne d’un montant de 6 millions de dollars touchant 1 811 victimes. Une perquisition dans leur appartement a permis de découvrir plus de 900 cartes SIM, 11 000 USD en espèces, des téléphones, des ordinateurs portables et des copies de cartes d’identité des victimes.

De leur côté, les autorités nigérianes ont arrêté un homme accusé d’avoir organisé des escroqueries à l’investissement en ligne. Il aurait gagné plus de 300 000 USD en attirant ses victimes via des plateformes de messagerie avec de fausses promesses de retours en cryptomonnaies.

Au Cameroun, les autorités ont arrêté un groupe soupçonné de trafic de victimes originaires de sept pays différents dans le but de lancer une escroquerie de marketing à plusieurs niveaux. Après avoir payé une ‘’cotisation’’, les victimes se sont vu promettre des opportunités d’emploi ou de formation, mais une fois au Cameroun, elles ont été retenues captives et obligées d’attirer d’autres personnes dans le programme pour obtenir leur liberté. Les premières estimations montrent que le groupe aurait déjà empoché au moins 150 000 USD d’honoraires.

Les enquêteurs angolais ont démantelé un groupe criminel international qui exploitait un casino virtuel à Luanda. Le groupe, qui ciblait principalement les joueurs brésiliens et nigérians, a escroqué des centaines de personnes via sa plateforme en ligne, offrant un pourcentage des gains aux membres qui recrutaient de nouveaux abonnés. Quelque 150 arrestations ont été effectuées et les policiers ont saisi 200 ordinateurs et plus de 100 téléphones portables.


L’opération Serengeti a été menée avec le financement du ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement ainsi que du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.

Vérifier aussi

86109618 61296029 1

Crise au RDC : Le président Bassirou Diomaye Faye, Kagamé et Tshisekedi examinent les voies d’un dialogue franc

Vu la situation qui sévit en RDC, le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *