Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
images 5

Sortie de Coumba Gawlo SECK sur la Polygamie : La grosse colère de Imam Rafahi Mbacké

Le débat sur la polygamie continue d’alimenter les discussions au Sénégal, opposant souvent traditions, religion et évolutions sociétales. Lors de son récent passage sur l’émission de Maïmouna Ndour Faye sur 7TV, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a fait une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des réactions.

Ces propos, perçus par certains comme une critique implicite de la polygamie, ont rapidement fait réagir. L’Imam Rafahi Mbacké, figure influente dans les débats religieux au Sénégal, a exprimé son désaccord de manière directe et tranchée : « De quoi Coumba Gawlo Seck se mêle pour dire aux imams les thèmes qu’ils doivent aborder lors de leurs sermons du vendredi ? Dans quelle mosquée l’a-t-on une fois vue prier la prière du vendredi, les prières des fêtes religieuses ? »

Pour l’imam, les déclarations de la chanteuse empiètent sur le domaine religieux, un espace où, selon lui, seuls les érudits ont la légitimité d’intervenir. Il a également rappelé la position de l’islam sur la polygamie : « L’islam a déjà tranché ce sujet de la polygamie.


Le prophète Mouhamad a instruit aux musulmans d’avoir plusieurs femmes (4 au plus) et d’essayer d’avoir le plus d’enfants possibles. »

Vérifier aussi

Campagne Electorale sur fond de violences: Des enseignants invitent les politiciens à plus de professionnalisme

Recrutement des 2000 enseignants: Le SADEF interpelle le Premier ministre sur la question de l’âge

Le Syndicat Autonome pour le Développement de l’Éducation et de la Formation (SADEF) a exprimé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *