Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 9 8

Lutte contre Boko Haram: Le Tchad veut quitter la FMM

Fin octobre une violente attaque de Boko Haram a causé la mort d’une quarantaine de soldats tchadiens dans la région du Lac Tchad.

Le 10 novembre, dans la foulée du lancement par les autorités de l’opération Haskanite, l’armée tchadienne savoure une victoire, disant avoir éliminé une centaine de terroristes, dont le chef de Boko Haram, tout en déplorant la perte de 15 de ses soldats. Je vous confirme qu’il n’y a plus deux ou trois groupes de Boko Haram sur le territoire tchadien. Cette opération n’a pas seulement mis les terroristes en débandade, mais elle a également permis d’éliminer leurs dirigeants. Je prends pour exemple notre dernier accrochage, qui a conduit à la neutralisation de Kanaye Djougoune, une figure bien connue dans les rangs de Boko Haram, ainsi que d’autres responsables. L’opération Haskanite porte déjà ses fruits, Haggar, Gouverneur de la province du Lac.


Le président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, a réaffirmé début novembre, dans une interview à la chaîne publique, la volonté de son pays de quitter la Force mixte multinationale. Créée en 2015, cette coalition vise à contrer les menaces du groupe Boko Haram dans la région du Lac Tchad. Composée de troupes du Nigeria, du Cameroun, du Niger, du Bénin et du Tchad, la force a son siège à N’Djamena, au Tchad.

Vérifier aussi

image1024x768 1 1

Ukraine : « Nous ne devons pas normaliser la guerre », avertit le Coordinateur pays de l’ONU

Le Coordinateur résident de l’ONU en Ukraine, Matthias Schmale, s’est adressé à la presse mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *