Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 12

Urgent! 9e cérémonie des «Sotigui Awards» : Cheikhou Guèye couronné

Le Sénégal s’est illustré, à la 9e édition des «Sotigui Awards» qui s’est tenue dans la capitale du Burkina Faso. Cheikhou Guèye a remporté le «Sotigui» de la meilleure interprétation masculine dans une série Tv, tandis que Maïmouna Fall remporte le «Sotigui» du meilleur Espoir africain. 

L’audiovisuel sénégalais s’est bien distingué aux traditionnels «Sotigui Awards»  décerné ce samedi. Le comédien sénégalais Mame Cheikhou Guèye et l’actrice Maïmouna Fall, remportent respectivement le «Sotigui» de la meilleure interprétation masculine dans une série Tv et le «Sotigui» du meilleur Espoir africain dans une série Tv.

Mame Cheikhou Guèye est ainsi couronné pour son interprétation du rôle de « Ndiouga Thiam » dans la série « Bété Bété ». Il y incarne le rôle d’un patriarche attaché aux traditions familiales et qui cherche vaille que vaille à sauvegarder l’unité de sa famille.  La série Bété Bété, produite par Evenprod de Ibou Guèye, a remporté un franc succès au Sénégal et dans d’autres pays africains. De même, Maïmouna Fall est aussi distinguée pour son rôle dans Cœurs brisés d’Even­prod.

Les «Sotigui Awards» sont organisés chaque année par l’académie des «Sotigui». Cette 9e édition s’est tenue dans la capitale du Burkina Faso du 13 au 16 novembre 2024, avec le Mali comme invité d’honneur.  En Afrique de l’Ouest, c’est la comédienne malienne Fatou­mata Coulibaly qui remporte le «Sotigui» de la meilleure actrice de l’Afrique de l’Ouest pour son rôle dans Taane de Aliou Ifra Ndiaye.

Au total, 16 trophées ont été décernés, en plus des trophées d’honneur qui sont allés à l’acteur ivoirien Oméga David et au Nigérian Osita Iheme. 4 jours durant, cette 9e édition des «Sotigui Awards» a été marquée par des masterclass, des projections de films, des panels autour du thème : «Quel barème salarial pour l’acteur comédien du cinéma en Afrique ?»


Cheikhou Gueye ET MAIMOUNA FALL

Vérifier aussi

A L'ÉCOUTE VISUELLE DU LANGAGE ARTISTIQUE DE LUDOVIC CITTE: DES MOTS AUX COULEURS..... 

A l’écoute visuelle du langage artistique de Ludovic CITTE: des mots aux couleurs…..

Vivre pour peindre ou peindre pour vivre, la dualité perd son sens conflictuel dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *