La tête de liste de Samm sa kaddu, Barthélémy Dias, a été battu dans le bureau de son centre de vote Masse Massaer Niane à Mermoz à l’occasion des élections législatives de ce Dimanche 17 Novembre 2024.
Le Maire de Dakar, Barthélémy DIAS n’a pas encore oublié sa défaite symbolique lors d’un duel électoral dans l’un de ses propres bastions. Au bureau de vote N°1, où Dias a accompli son devoir civique, le parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, a dominé avec 172 voix, contre 138 pour la coalition de Dias. Cette défaite marque un recul pour le maire et envoie un signal fort dans un contexte où les enjeux électoraux se resserrent.
Depuis cette soirée du 17 Novembre 2024, les résultats tombent de tous les côtés. Le leader de la coalition « Sam Sa Kaddu », Barthélémy Diass a perdu dans son propre bureau de vote. Sur les 580 inscrits, on note 333 votants et un nul.
La coalition « Sam sa Kaddu » obtient 138 votants contre 172 pour Pastef. Jam Ak Njariñ a eu 03 voix. Abass Fall devient ainsi le « Borom Ndakaru »