Le convoi de « Jamm ak NJARIÑ » a été victime d’un accident ce mercredi 06 Novembre 2024 à quelques kilomètres de Fatick. La caravane de l’ancien Premier ministre revenant du Niombato (Karang, Sokone, Passy) où elle a tenu des rassemblements dans le cadre de sa campagne électorale. Sur le chemin du retour l’un des véhicules a fini sa course sur le bas côté de la route après que l’un de ses pneus ait crevé.
L’irréparable a failli se produire sur la route nationale N*9. Fort heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Avant même l’arrivée des sapeurs pompiers, quatre blessés légers ont pu être extirpés des carcasses de la voiture de marque Toyota par les premiers secouristes notamment des agents préposés à la sécurité. Rapidement, pris en charge par les Sapeurs pompiers, les accidentés ont été acheminés à l’hôpital régional de Fatick.
Aussitôt informé, Amadou Ba, s’est rendu sur place afin de s’enquérir de la situation. Une fois sur place, la tête de liste de la coalition Jamm Ak Njariñ a veillé personnellement à la prise en charge correcte des blessés. Il a ensuite poursuivi ses activités de campagne en faisant cap sur Samba Dia, Mbour et Thiès. La coalition Jamm ak NJARIÑ a remercié par ailleurs le Préfet de Fatick, les Sapeurs pompiers, la Gendarmerie et le personnel médical de l’hôpital régional pour les diligences dans la prise en charge.
A Yayem, Fimla, Ndiosmone, les populations ont bravé le vent, inhalé la poussière et défié l’obscurité de la nuit pour pouvoir communier avec Amadou Ba au rond point du marché de Samba Dia. La tête de liste de la coalition Jamm Ak Njariñ profitera de cette occasion pour s’adresser aux jeunes qui ne cessent de braver les océans. « C’est à vous de construire ce pays. Personne ne le fera à votre place. Il ne faudrait pas défier l’océan à la recherche de lendemains meilleurs ». Jamm ak Njarin, si l’on en croit Amadou Ba, détient la solution pour endiguer cette émigration irrégulière qui décime des familles entières. «Nous avons des idées et des projets pour notre jeunesse.
Donnez la majorité à notre coalition pour venir à bout de cette tragédie », dit-il. Cet onzième jour de campagne électorale sera clôturé à Saly. Amadou Ba ira à la rencontre de ses militants mobilisés autour du député El Hadji Oumar Sy. Là également, comme à l’accoutumée, Amadou Ba a appelé les populations de Saly (Mbour) à voter massivement pour la coalition Jamm Ak Njariñ.
Mamadou Sow