Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 3

Affaire « 1000 milliards Fcfa »: Macky Sall réagit

Macky Sall n’a pas manqué de revenir sur les accusations de Ousmane Sonko. Dans une publication, l’ancien Chef de l’Etat a évoqué l’affaire des « mille milliards de fcfa » révélée par la tête liste de la Coalition Pastef.

Macky SALL possède 1000 milliards Fcfa dans des comptes à l’extérieur. L’ancien président a catégoriquement nié cette information expliquant que des professionnels de la banque l’ont aussi démenti. Selon Macky Sall la note souveraine du Sénégal a été dégradée par deux agences d’évaluation, suite à ces « affirmations intempestives, calomnieuses et sans fondement, dont la dernière, encore plus grotesque, qui porte sur un prétendu compte bancaire aux mille milliards de Fcfa a été vite démentie par des professionnels de la banque et n’a pu tromper personne ». a t-il avancé.

« Au même moment les scandales présumés de l’ONAS et de l’ASER tardent à être élucidés. Voilà ce qui n’inspire la confiance d’aucun bailleur, ni investisseur.  Voilà ce qui va assombrir davantage les perspectives de l’économie nationale, mettre en péril des entreprises et des emplois, aggraver le chômage des jeunes, et tuer à petit feu le secteur privé, formel et informel » ajoute-t-il.


Selon une source,  cette accusation d’enrichissement suspect place Macky Sall sous une épée de Damoclès, alors que les rumeurs sur une potentielle enquête financière continuent de circuler dans le pays. La même source souligne également que cette situation soulève de nombreuses questions sur la gestion des ressources publiques sous l’administration de l’ancien président, ajoutant une pression supplémentaire à sa posture post-pouvoir.

Vérifier aussi

00480497 67bd864fe8ec57630535c2c5a5aeef83 arc614x376 w735 us1

Mise en oeuvre des « ACCORDS SIGNES »:  Le G7 accule l’Etat

La rentrée scolaire 2024/2025 est marquée par la crue du fleuve Sénégal entraînant la fermeture d’écoles, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *