Après le rappel à Dieu de l’ancien Ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, le Président de la coalition « Jamm ak Njariñ » s’est rendu auprès de sa famille pour partager avec elle ce moment de douleur.
Il a rappelé les bonnes relations qu’il a tissées avec son “frère“ depuis plus de 25 ans. “Cette disparition de Moustapha est une grosse perte pour le Sénégal, l’Afrique et le monde entier ». « Il a beaucoup œuvré pour le pays. Son décès m’a beaucoup surpris mais je me suis remis à Dieu, le Tout-Puissant. Qu’Allah swt l’accueille dans son immense paradis“, a-t-il ajouté.
La famille a remercié le Président Amadou BA pour son déplacement et a magnifié l’excellence des relations qui le liaient au défunt.
Accident mortel du convoi de Pastef : La réaction du Président Amadou BA
Autrement, le Président de la coalition JAMM AK NJARIN a réagi sur l’accident mortel du convoi de Pastef à Mbacké. C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris l’accident tragique survenu lors de la caravane du parti PASTEF à Mbacké, entraînant la perte d’une vie humaine et de nombreux blessés”, a-t-il déclaré.
Le Chef de file de la coalition « JAMM AK NJARIN » a une pensée pour les victimes et présenté ses condoléances.
“Dans ces moments douloureux, mes pensées et celles de toute la coalition Jamm ak Njariñ vont vers la famille de la victime ainsi que les membres et sympathisants du PASTEF affectés. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille endeuillée et prions pour le prompt rétablissement des blessés”, a-t-il poursuivi.
Enfin le Président Amadou BA, en guise de solidarité appelle aux citoyens à répondre au don de sang en faveur des blessés. “Dans cet esprit de solidarité, j’encourage chacun à répondre à l’appel au don de sang lancé en faveur des blessés. Ensemble, apportons notre soutien en cette période difficile et réaffirmons notre engagement en faveur de la paix et de la stabilité de notre pays”, a-t-il conclu.
Mamadou SOW