Les jeunes ne semblent pas reculer face à l’émigration clandestine vers l’Europe. En effet, une autre pirogue a été interceptée sur l’ile d’El Hierro avec un nombre de 150 personnes en provenance du Sénégal. Arrivée, en Espagne, les voyagistes ont été arrêtés par la Marine Nationale.
Les arrivées de pirogues sur l’île d’El Hierro en provenance du Sénégal augmentent de jour en jour. Ce mardi , un convoi avec 131 personnes qui avait quitté Dakar, il y a 14 jours, est arrivé à El Hierro. Selon une source espagnole, « les survivants racontent qu’ils étaient 150 personnes. Ça veut dire qu’ approximativement 18 personnes ont disparu en ce moment.
Un homme est décédé dans l’ embarcation et son corps est envoyé à la morgue », renseigne-t-elle. Ces derniers jours, la Marine Nationale a intercepté plusieurs départs de migrants à partir des îles du Saloum, Niodior, Diofior vers les îles Canaries.
Le convoi avait à son bord 150 candidats, dont 9 femmes. Une pirogue de 180 personnes dont 42 femmes avait débarqué sur cette même île d’El Hierro.