Un convoi avec 189 candidats à l immigration a atterri à Tenerife ce lundi. Partie du Sénégal, 12 femmes et 7 enfants faisaient parti du convoi. Malgré les dispositions et les engagements des autorités, les vagues de l’immigration continuent de s’abattre sur les jeunes.
La quête de l’Eldorado est plus que jamais une réalité avec les candidats qui bravent toujours la mer malgré les risques. En effet, une autre vague de migrants a été interpellée et selon les informations, une groupe de 189 personnes a été interceptée par la marine nationale sénégalaise qui donne l’information.
Cet incident souligne les périls de la migration clandestine par voie maritime, qui reste une réalité marquée par des risques élevés pour ceux qui tentent cette traversée.
La crise de l’émigration clandestine devient un défi de plus en plus complexe pour les autorités sénégalaises. Alors que le pays est encore sous le choc des 28 décès tragiques survenus récemment lors d’une traversée périlleuse, une autre pirogue chargée de migrants vient d’être interceptée.