J’adore Mamadou Lamine Massaly. Avec le seul BFEM en poche, et après plusieurs tentatives infructueuses qui un moment, lui ont fait qu’il était « marabouté », il a montré aux sénégalais patients, que le pouvoir et la politique pouvaient très bien nourrir leur homme au Sénégal, si on n’est pas trop regardant sur les méthodes et les combines « beurrées.
Massaly est avant tout un honnête homme qui ne fait pas dans la fausse modestie. Il est toujours prêt à reconnaître son mérite à l’autre, quitte à ne pas passer pour un érudit qu’il n’est pas, comme cela transpire dans toutes ses déclarations publiques.…..
Sur la sortie de Sonko à Ziguinchor par exemple, il est resté deux jours à cogiter sans rien pouvoir dire de consistant. Mais quand ses supérieurs lui ont commandé de tirer sur le leader du Pastef pour faire bonne mesure, voilà ce qu’il a pondu après de larges concertations avec des camarades de sa coalition (et non coagulation comme il semble dire) : « Ce que j’ai compris dans ce qu’il a dit, c’est qu’il a accusé le général Kandé d’avoir voulu organiser un coup d’État au Sénégal. C’est la lecture que j’en ai faite », a-t-il martelé, avant d’aller fouetter d’autres shahs, comme on dit en Iran.
Quelle honnêteté ! Quelle classe ! Quel sens du raccourci militant ! Un tel cadre, « founiou koy dieulé téh », va encore sans doute chanter Souleymane Faye
Il faut respecter le choix des sénégalais, jamais il y’a erreur, ce choix a été bien réfléchi pour surtout sanctionner un regime de sang, de voleur , de carnage financier, raison pour laquelle Macky Sall a quitté précipitamment le pays pour aller se refugier comme un fugitif au Maroc, ce specimen est sorti du pays avant ses invités Chef d’Etat. L’erreur fatale serait de t’élire pour perpétuer la gabegie., la mauvaise gouvernance. L’on ne peut en 6 mois évaluer un regime qui n’a pas l’assemblée nationale pour le vote de son budget, aucun budget n’est voté ni présenté. De ce fait aucune politique ne peut être faite. ainsi, l’évaluation se fera après la possession de l’hemicycle par le PASTEF comme ça été pour Benno tass yakar. Nous convions les sénégalais à completer pour la deuxième tranche et surtout pour une majorité écrasante, une victoire sans bavure. Présentement, Sonko est le seul à mobiliser des foules immenses qui se traduiront inch Allah dans les urnes le 17 novembre et achever à jamais le système..