Quand Sonko a donné l’info, beaucoup de sénégalais n’y ont pas cru. A cause de l’énormité de la somme, mais aussi de la difficulté matérielle à garder ou à faire garder une telle masse d’argent, en dehors d’un stadium.
Tous les spécialistes convoqués avaient conclu que la chose était impossible, y compris les faiseurs de miracle fiduciaire comme Bouga et les journalistes-avionneurs comme Ndiaya…
Pourtant Invité de Maïmouna Ndour Faye mardi dernier, El Malick Ndiaye, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a confirmé les propos du Premier ministre Ousmane Sonko concernant la découverte de 1000 milliards dans un compte bancaire.
« L’information est exacte. J’entends certains se demander dans quelle banque sénégalaise il serait possible de déposer un tel montant. Nous n’avons jamais précisé que le compte en question se trouvait au Sénégal, mais bientôt vous saurez tout. Attendez l’installation de la nouvelle assemblée ».
Qui disait encore qu’impossible n’est pas sénégalais ?
Sébé
De l’affabulation, encore de l’affabulation rien que de l’affabulation ! On cherche à nous distraire faute d’ être capable de venir à bout de nos difficultés. Seulement, il fera jour demain. A beau mentir qui vient de loin !