Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dépôt d'un recours au Conseil Constitutionnel: « Ousmane Sonko » inéligible selon Takku Wallu Sénégal 
Dépôt d'un recours au Conseil Constitutionnel: « Ousmane Sonko » inéligible selon Takku Wallu Sénégal 

Nomination de Samba Ndiaye : Ousmane réagit face aux polémiques, « les mesures correctives idoines seront apportées

Face aux nombreuses critiques suite à la publication de la liste des derniers personnes nominés par le président de la République Bassirou Diomaye FAYE, le Premier ministre Ousmane SONKO n’a pas tardé à réagir. Selon lui , des corrections seront bientôt apportées pour rétablir l’ordre.

Le Premier ministre par ailleurs membre du PASTEF Ousmane Sonko, a réagi aux critiques de ses partisans après la nomination de Samba Ndiaye comme président du conseil d’administration de la SN-HLM. En effet, cette nomination a créé des frustrations et a tenté de rassurer les militants en affirmant que « des mesures correctives seraient sans doute envisagées par le président de la République » a t’il laissé entendre.

Selon lui, cette nomination serait le résultat « d’une suggestion émanant de certains alliés », faite sans « connaissance approfondie des faits » reprochés à Ndiaye par les militants.

Dans une publication, le leader du PASTEF a salué leur vigilance, qui « témoigne de la maturité de notre démocratie interne », tout en rappelant que ce souvenir des épreuves passées est « plus vivant et tenace en nous qu’en chacun de vous ». Autrement, SONKO a affirmé que « le président Diomaye, qui a certainement pris la décision sur proposition alliée, n’avait aucune connaissance des faits dénoncés ».

Soulignant les valeurs de Pastef, Sonko a précisé que le parti reste « ouvert à collaborer avec tous les Sénégalais convaincus par le projet », mais « fermé à toute personne impliquée dans une gestion scandaleuse » ou ayant « fait montre d’un zèle excessif dans l’inimitié contre le parti, ses leaders ou ses membres »


Appelant à la mobilisation à deux jours du lancement de la campagne législative, il a conclu : « Je vous demande à tous de rester mobilisés et concentrés pour garantir une victoire éclatante et une majorité écrasante au soir du 17 novembre 2024 ».

Vérifier aussi

commandant en femme

Le commandant de la brigade de Foundiougne en prison

Le commandant de la brigade de Foundiougne aurait été arrêté par la gendarmerie prévôtale. Selon …

un commentaire

  1. Qu’est ce que Samba Ndiaye a dit et que Mimi Toure ne l’a pas dit.Farba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *