Tout le monde sait que Bombardier ne devrait plus disputer un combat dans l’arène car le B52 de Mbour a atteint l’âge de la retraite. Toutefois, le lutteur persiste pour continuer sa carrière mais dans une autre discipline. Bombardier estime être apte à lutter. Une idée confortée par ses nouvelles ambitions de percer dans le Bare Knuckle boxing (Boxe à main nue).
Bombardier, le B52 de Mbour a signé trois (03) combats avec des Polonais pour livrer des combats en boxe à mains nues. « Au moment où l’arène veut se débarrasser de moi, c’est en ce moment que les étrangers me sollicitent. Figurez-vous que j’ai signé trois combats en Pologne. Des combats extrêmement difficiles, plus difficiles que la lutte. Je suis le premier lutteur à disputer un combat de lutte en France, je suis le premier à faire du MMA, je vais être le premier à disputer un combat de Bare knuckle boxing (Boxe en mains nues). C’est un duel sans gants. Les deux athlètes bandent leurs mains et entrent comme ça sur le ring. J’ai signé trois combats et le premier va se dérouler au mois de décembre. Je vais être le précurseur de ce sport au Sénégal. Après, j’ouvrirai la porte à tous les lutteurs qui souhaiteraient rejoindre ce sport », se réjouit le double Roi des arènes.
Bombardier est le premier lutteur à s’engager dans le MMA dans laquelle il totalise 5 victoires et 1 défaite. Cette discipline consiste en l’affrontement de deux personnes qui se battent sans gants de boxe ou autre rembourrage, à l’exception d’une protection des poignets et les pouces.
La boxe à mains nues se distingue du combat de rue par l’existence d’un certain nombre de règles, comme celle de ne pas frapper un adversaire au sol. Mais ce sport reste l’un des plus dangereux qui soit. Et des pertes en vie humaine y sont très fréquentes.