Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait reprendre les rênes d’une sélection. Avec à la clé un chèque XXL.
Zinedine Zidane est un homme occupé. S’il n’officie plus sur un banc de touche depuis qu’il a claqué la porte du Real Madrid au printemps 2021, l’ancien meneur de jeu donne du temps aux siens. « Je m’occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c’est le plus important pour moi », a-t-il ainsi récemment confié.
Pour autant, le champion du monde 1998 n’a jamais caché son souhait de reprendre du service. « C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif c’est de revenir », avait-il lâché au printemps. Pourtant, les étés passent, les sollicitations s’enchaînent et Zinedine Zidane refuse inlassablement les offres.
Un chèque de 50 M€ pour convaincre Zinedine Zidane
Récemment, Manchester United se serait de nouveau rapproché de son entourage pour tâter le terrain. En pure perte. Pour beaucoup, le natif de Marseille attend seulement que la place se libère sur le banc de l’équipe de France, quitte à devoir patienter jusqu’à la Coupe du monde 2026. Certains rêvent pour autant de le détourner des Bleus. C’est notamment le cas des dirigeants de la fédération saoudienne.
A en croire Calcio Mercato, l’Arabie Saoudite est en passe de se séparer de Roberto Mancini, autant pour ses résultats à la tête de la sélection que pour certaines de ses déclarations, et aurait fait de Zinedine Zidane sa priorité absolue. Si plusieurs autres pistes sont évoquées, au premier rang desquelles celles menant à Hervé Renard, l’ancien sélectionneur, le Français représente « le rêve ultime » des dirigeants saoudiens. Et selon certaines sources locales, l’Arabie Saoudite serait prête à tout pour convaincre le Français, jusqu’à lui offrir des émoluments avoisinant les 50 millions d’euros annuels. Un chèque XXL à même d’infléchir la position du Français ?