Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Scandale au Port de Dakar: Le commerçant Mor Kébé tombe pour 8 milliards
Scandale au Port de Dakar: Le commerçant Mor Kébé tombe pour 8 milliards

Communiqué de presse: Chavirement d’un navire au Port Autonome de Dakar

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024, un incident s’est produit au Môle 2 du Port Autonome de Dakar. Le navire « Princesse Jessica », à quai a été heurté par le MV Zografia entrainant le chavirement du premier.

« Princesse Jessica » est un cargo battant pavillon Togolais, âgé de 34 ans construit en 1990 doté d’une capacité de tonnage de 1652 tonnes. Sa longueur est de 77 mètres.

Immédiatement après l’incident, les équipes du Port sont intervenues pour sécuriser la zone. Un balisage a été mis en place et les procédures administratives ont été engagées conformément aux réglementations en vigueur. Il est important de souligner que cet accident n’a aucun impact sur les activités portuaires qui se poursuivent normalement. Les mesures nécessaires pour le renflouement du navire « Princesse Jessica » seront rapidement mises en œuvre.

Il convient de rappeler que ce type d’incident peut survenir dans tous les ports à travers le monde. Le Port Autonome de Dakar dispose d’un dispositif opérationnel robuste et collabore étroitement avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser les impacts.

Nous tenons à rassurer l’ensemble de nos partenaires et clients sur la gestion proactive de cet incident et réitérons notre engagement à garantir la sécurité et la fluidité de nos opérations.

Port Autonome de Dakar, le 17 octobre 2024.


La Cellule Communication Stratégique

Vérifier aussi

Sortie de Ousmane Sonko sur la situation économique du pays : L'APR fait une réaction immédiate

Sortie de Ousmane Sonko sur la situation économique du pays : L’APR fait une réaction immédiate

« Le 26 septembre 2024, le Premier Ministre, accompagné des ministres en charge de l’Économie, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *