Dans le cadre de la reconstruction de la mosquée « Omarienne », le khalife général des mourides , Serigne Mountakha Mbacké a donné une participation très consistante. En effet, il a donné une participation de 50 millions pour accompagner le projet de reconstruction de la mosquée.
La somme de « 50 millions » de francs CFA a été remis à Thierno Madani par la délégation qui est venu de Touba sous la houlette de Serigne Mountakha Mbacké qui a donné sa participation pour la reconstruction de la mosquée « OMARIENNE ». Un geste très bien apprécié par ailleurs par Thierno Madani qui a reçu la délégation venu de Touba.
Rappelons qu’il y’a quelques jours, le khalife général des mourides avait reçu le khalife général de la famille omarienne, Serigne Thierno Madani Tall à Touba. Une visite qui était dans le cadre pour lui apporter son soutien financier, à la suite des inondations dans la cité religieuse de Touba . À cet effet, le marabout avait même remis une enveloppe au patriarche de Darou Miname en exprimant sa compassion à l’endroit des sinistrés.