Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Astou
Astou

GO: Astou ne mérite pas un carton jaune

Ne crains rien, Astou ! Nous sommes tous derrière toi. Traduction en sérère moderne : « Ba xalate dara, Astou. Inon mbo a tji ndiofe »…………

Après la petite passe d’armes entre Astou Dione, journaliste à la 2Stv et Serigne Abdou Bara Dolly Beugg télé, le Conseil pour l’observation des règles d’éthiques et de déontologie dans les médias (Cored) a sorti son communiqué. Son communiqué habituel. Pas pour prendre faits et cause pour la journaliste, mais plutôt pour fustiger son attitude.

Le Cored a reçu Astou, l’a réprimandée pour faire bonne mesure, et celle-ci, après avoir reconnu sa faute professionnelle comme une grande, a présenté des excuses. Voilà ce qu’on attendait d’elle, voilà pour le côté officiel ou déontologique, comme vous voulez.……

Mais pour nous simples téléspectateurs, c’est plutôt le « Dolly » sans ranch qu’il  fallait indexer. Bientôt, il risque d’être le champion des scandales à la télé, car régulièrement, il fait des sorties malheureuses qui font des victimes dans la presse, surtout dans les rangs des journalistes. 

La seule fois où il a connu le petit trou, c’était quand il avait dérapé avec Big Mack qui ne tolère pas les privautés, pour se retrouver à Rebeuss et faire d’importantes découvertes, sans être chercheur. Pour nous donc, pas normal de sanctionner seule Astou dans cette affaire. 

Au contraire, elle aurait pu être félicitée car dans d’autres circonstances elle a plusieurs fois entrepris des œuvres de salut public dans ses actes de bienfaisance.  Qui nous a permis, par exemple, de découvrir le vrai visage de Baye Sikim Bine-bine ? 


Sébé 

Vérifier aussi

Maïmouna Ndour Faye

GO: Après son agression, Mounass se ramollit

Pas pour devenir comme l’os de Mor Lam, mais assez pour conjuguer avec tout le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *