Plus f….que le sénégalais, tu meurs! Du temps de Big Mack dont nous attendons vivement le retour (si si, Macky name na leu ». Tu nous manques beaucoup. Vous pouvez demander aux jeunes patriotes qui sont ses premiers fans), du temps où régnaient des politiciens véreux, spécialistes sur les autres, mais en prenant soin de ne pas franchir la ligne rouge.…….
Maintenant que le mari de Marième est parti se planquer au Maroc, ils se sentent libérés et poussent des ailes. Est-ce qu’un Thierno Bocoum, un Madiambal Diagne, un Adama travaillent bien quelque part, ont un boulot qui leur soit vraiment propre ?
La question peut être légitime quand chaque matin, on les voit les premiers à se bousculer sur le Net. Pas seulement pour prendre les nouvelles du jour, mais surtout pour dénicher des méchancetés à exploiter, susceptibles de causer du tort à l’équipe gouvernementale.
Si avant le 2 Avril dernier, l’idée ne leur aurait même pas traversé l’esprit, de peur d’essuyer les foudres de la Dic ou l’inconfort de Rebeuss, actuellement ils sont devenus les maîtres incontestés de la calomnie et du sabotage.……….
Tirer sur les gars de Pastef par ce qu’ils chahutent notre démocratie, il n’y a rien de plus normal. C’est pourquoi nous ne pouvons que saluer des sorties même très tardives, de revenants comme Y en A Marre. Nous avons acquis notre démocratie de haute lutte et nous avons besoin qu’on nous le rappelle de temps à autre.…
Mais, inversement, accepter que des quidams de l’ère Macky qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs, se mettent chaque jour à insulter et à défier nos plus hautes autorités, ne saurait prospérer. La liberté d’opinion dont ils se prévalent, est la même pour tous. Cela n’a rien à voir avec le nombre de personnes convoquées à la police, mais plutôt l’objet de ces convocations. Il est temps de le comprendre.
Sébé