Séga Sakho, international de football des années 70, a été rappelé à Dieu dans la nuit du dimanche au lundi, à l’âge de 75 ans. L’information a été donnée par la radio privée RFM dans son édition matinale.
Décédé à l’hôpital Principal de Dakar, Séga Sakho a porté les couleurs de l’Us Gorée, de la Linguère, de la JA et du Jaraaf de Dakar, outre l’équipe nationale.
Séga Sakho : « Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national »
Passant en revue quelques séquences de sa riche carrière de footballeur, Séga Sakho confiait : « on a bourlingué à travers les avions, en allant de pays en pays pour représenter dignement le Sénégal. Avec l’Equipe nationale, nous sommes allés au Mali, puis au Burkina Faso, au Ghana, après la Côte d’Ivoire avant de reprendre l’avion pour le Cameroun, le Congo avant de revenir à Dakar, avec seulement 5.000 francs CFA pour chaque joueur. Pour dire que l’argent ne compte pas quand il s’agit de défendre les couleurs de la nation…On n’a rien gagné, mais on a beaucoup fait pour le Sénégal. Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national ».