À seulement quelques heures du début des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de la Téranga sont au complet et prêts à en découdre. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, dispose désormais de l’intégralité de ses joueurs pour affronter le Burkina Faso demain, vendredi, à 19h au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Le groupe de 26 joueurs s’est progressivement rassemblé, avec une première séance d’entraînement lundi, où seuls 12 Lions étaient présents.
La totalité de l’effectif a rejoint la Tanière dans la soirée. Avec peu de temps pour peaufiner la préparation avant le choc contre les Étalons, Aliou Cissé et son staff ont opté pour des entraînements à huis clos, afin de préserver la concentration et l’intimité.
Ces séances permettent de se focaliser sur les derniers ajustements avant la confrontation de vendredi, ainsi que le second match contre le Burundi, prévu le 9 septembre au Malawi.
Un ultime galop d’essai est programmé cet après-midi, toujours à huis clos, avant que l’équipe ne s’expose brièvement aux médias ce jeudi. Ce dernier contact avec la presse marquera la fin de la préparation publique, avant que les Lions ne replient leur jeu en toute discrétion pour affiner les derniers détails de leur stratégie.