La direction générale de la CBAO avait saisi l’Inspection du travail pour obtenir l’autorisation de licencier trois (03) délégués du personnel, leaders des mouvements d’humeur qui ont secoué la banque ces dernières années.
L’inspecteur du travail en charge du dossier a donné un premier verdict. Selon les dernières informations, il a en effet autorisé le licenciement de Mansour Diallo et de Alioune Seck. Malgré les directives données par le ministère du Travail pour leur réintégration, la CBAO refuse l’accès aux trois délégués du personnel de la banque : Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara.
C’est ainsi que ces agents avaient saisi le Tribunal du Travail contre la direction de la banque à la suite de leur licenciement pour motif de grève, rappelle la source. Le journal précise que le procès a été renvoyé au 3 septembre prochain « pour mise en état ».
Leur licenciement avait été annulé par le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé. «Dans sa décision, le ministre demande que les délégués du personnel soient réintégrés».