Le Sénégal n’a plus aucun représentant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après l’élimination de Combé Seck en quarts de finale du Canoë monoplace (C1) sur 200 mètres.
Combé Seck, porte-drapeau de la délégation sénégalaise, était la dernière athlète en lice. Lors du sprint, elle a terminé à la dernière place de sa série avec un temps de 54″76. Malgré une légère amélioration en quarts de finale avec un temps de 53″82, elle n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.
Avec cette élimination, la délégation sénégalaise quitte les Jeux Olympiques de Paris sans médaille. Les 11 athlètes sénégalais engagés dans la compétition n’ont pas réussi à atteindre le podium. Sur les 11 Sénégalais engagés dans la compétition, la céiste de 29 ans était la dernière à pouvoir prétendre à la médaille.
Seck avait déjà connu de grosses difficultés dès son entrée en lice, occupant la dernière place de sa série avec un temps en 54″76. Malgré une amélioration en quarts (53″82), elle ne verra pas les demies.
Le Sénégal devra attendre une prochaine édition pour espérer décrocher sa deuxième médaille olympique. Le seul médaillé olympique du pays reste Amadou Dia Bâ, qui avait remporté la médaille d’argent au 400 mètres haies lors des Jeux de 1988 à Tokyo au Japon.
Pour dire donc qu’avant même la fin de la 13e journée, la délégation sénégalaise ne compte plus aucun représentant à ces jeux de Paris.