Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2024 08 04 at 21.43.30

3éme Edition fête de l’excellence: La commune de Ouakam honore ses meilleurs élèves

Dans le cadre de son programme annuel, la commission éducative de la Mairie de Ouakam, en collaboration avec diverses associations éducatives, a organisé la troisième édition de la fête de l’excellence. La cérémonie s’est tenue en présence de Abdou Latif Gueye, maire de la commune de Ouakam.

Cette édition marque un moment solennel dédié à la célébration des meilleurs élèves de la commune. La fête de l’excellence vise à honorer symboliquement les jeunes talents à travers une caravane festive. Ndeye Top Gueye, première adjointe au maire et responsable de l’éducation à la mairie de Ouakam, a souligné l’importance de cet événement : « Ouakam célèbre aujourd’hui l’excellence de ses enfants, de ses filles et de ses garçons qui ont inscrit leurs noms dans les annales de l’histoire. Ouakam, un nom qui résonne partout, car ses enfants sont ces étoiles filantes qui brillent dans un ciel obscur ». Elle a ajouté que cette célébration est un hommage aux champions et icônes locaux, affirmant : « Notre commune est un lieu où chaque enfant est encouragé à explorer ses passions et ses rêves. Nous nous engageons à offrir un environnement propice à leur épanouissement et à la sauvegarde de notre patrimoine».

Fatou Ba, Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, a représenté Maïmouna Dieye, Ministre de la Famille et des Solidarités, marraine de cette édition. Elle a transmis les salutations de Mme Dieye et a exprimé son honneur de célébrer l’excellence des élèves et des enseignants : « C’est un plaisir de voir des élèves primés pour leur performance, ce qui donne de l’espoir pour un avenir radieux. »


Mme Ba a encouragé les lauréats à poursuivre leur chemin vers la réussite et a remercié les enseignants, les encadreurs, ainsi que les parents pour leur soutien indispensable dans le succès de ces jeunes. Cette fête de l’excellence est un témoignage de l’engagement de Ouakam envers l’éducation et la valorisation de ses jeunes talents, promettant un avenir prometteur pour les élèves de la commune.

Vérifier aussi

83507775 59771765

Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisi

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise …