Ça sent le roussi pour le prêcheur «radical» sénégalais, Ahmadou Kaba. Rapatrié de France mercredi, il a été acheminé dans la soirée dans les locaux de la Dic où il a été placé en garde à vue pour nécessités d’enquête.
«A son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne dans la soirée du mercredi 10 juillet, à bord du vol d’air France, le prêcheur A. Kaba, expulsé par les autorités françaises, a été pris en charge dès sa descente d’avion et conduit dans les services de police de l’aéroport où il a été soumis à la procédure d’enregistrement d’usage. Il a été de suite mis à la disposition des policiers de la Dic qui l’ont aussitôt acheminé dans leurs locaux», ont confié des sources concordants à l’Aibd à L’OBS.
C’est aux environs de 23 heures, mercredi, que le prêcheur Ahmadou Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs de la Dic, où il a passé la nuit. Ahmadou Kaba (37 ans), s’est vu notifier son placement en garde à vue pour nécessités d’enquête.
C’est dans ce sillage qu’il a été auditionné en profondeur ce jeudi matin sur le chapelet de griefs articulé contre lui par son désormais ancien pays d’adoption