Auteur d’une dernière saison décevante sous le maillot de l’OM et annoncé sur le départ depuis de début du mercato, Iliman Ndiaye s’est engagé ce mercredi avec Everton pour les cinq prochaines saisons.
Décidément, ça bouge sur la Cannebière. Quelques minutes seulement après avoir officialisé l’arrivée de sa première recrue estivale, Ismaël Koné, en provenance de Watford, l’Olympique de Marseille a annoncé le départ d’Iliman Ndiaye vers Everton. Débarqué en terres phocéennes l’été dernier depuis Sheffield United, l’attaquant voit ainsi son aventure marseillaise prendre fin au bout d’un an seulement, lui qui n’aura jamais réussi à s’imposer dans le collectif du club du sud de la France.
Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, fraîchement nommé à la tête de l’équipe première, l’international sénégalais retrouve donc l’Angleterre après avoir inscrit quatre réalisations et délivré trois passes décisives sous le maillot de l’OM. Si le pari Iliman Ndiaye s’est révélé être un échec, la direction marseillaise pourra se targuer d’avoir réalisé un léger bénéfice dans ce dossier puisque l’attaquant rejoint Everton contre un chèque de 18,5 millions d’euros, avec 2 millions d’euros de bonus.