Depuis deux semaines, Pape Alé Niang, le Directeur général de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), a lancé une mission d’audit couvrant les domaines financier, organisationnel et du personnel afin de scruter la gestion de Racine Talla, le précédent DG.
Une mission d’audit financière, organisationnelle et du personnel a été lancée à la RTS depuis deux semaines pour passer au peigne fin la gestion de Racine Tall, le DG sortant. Selon les informations de Libération, déjà 253 lignes téléphoniques, prises en charge par la RTS et affectées à des agents, ont été résiliées.
De plus, certains, retraités de la RTS étaient même partis avec leurs « lignes ». Les voitures affectées de manière illégale à certains directeurs ont été récupérées et reversées dans le parc automobile. Les audits sont toujours en cours.
Le Directeur Général de la Rts, Pape Alé Niang a lancé un audit financier, organisationnelle. Une manière de mettre en pratique le « Jub Jubbal et Jubanti » du président Bassirou Diomaye Faye dans les affaires publiques.