L’Expert industrie et Inventeur, Sanoussi Diakité exprime son soutien envers la décision des nouvelles autorités du Sénégal de réduire les prix de la farine de blé. « Je soutiens le gouvernement par rapport à la baisse des prix de la farine de blé dès lors que les meuniers ne subissent pas de perte de rentabilité de production », a déclaré le Chercheur.
Le leader du parti Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail (AM-FIT) et par ailleurs membre de la coalition Diomaye Président plaide pour un ajustement des marges bénéficiaires des acteurs industriels.
« Il s’agirait plutôt d’un effort à faire sur la marge bénéficiaire pour le bien des citoyens », a-t-il souligné.
Rappelons que les meuniers étaient opposés à cette baisse. Ils avaient annoncé un arrêt temporaire de la production pour marquer leur désaccord. Face à cette situation, le Gouvernement avait annoncé qu’il procéderait à des contrôles stricts au sein des meuneries pour garantir la conformité aux nouvelles réglementations de prix.
Ces contrôles visaient à assurer que les meuniers respectent les accords conclus et contribuent à la baisse des prix du pain. Ainsi, aux dernières nouvelles, les meuniers ont accepté d’appliquer les nouveaux prix pour la farine.