Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 3 2

Conflit entre l’Israël et la Palestine: « Les imams qui prennent les moutons d’Israël, c’est de la corruption » (Guy Marius Sagna)

La Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne et l’ensemble des associations de solidarité avec le peuple frère palestinien demande « l’expulsion immédiate de l’ambassadeur de l’Etat génocidaire d’Israël du Sénégal, la proposition à la Conférence des chefs d’Etat de l’U.A, l’annulation officielle du siège de membre observateur accordé insidieusement à l’État israélien de colonisation ».

Face à la presse hier mercredi 12 juin 2024 au siège de Amnesty International à Dakar pour dénoncer le « génocide » en cours en Palestine, Madieye Mbodj coordinateur de la coalition sénégalaise pour la cause palestinienne invite les Sénégalais à la marche pacifique prévue le dimanche 23 juin 2024, å 09 heures à la place de la nation ex obélisque. Car selon lui, la Palestine vivra Palestine vaincra conclut-il.

Le député de Yewwi Askan Wi et membre du régime actuel, Guy Marius Sagna dénonce les imams qui prennent les moutons d’Israël pour la célébrer la fête de Tabaski et invite au boycotte de leurs produits. « Les imams qui prennent les moutons d’Israël, c’est de la corruption », rapporte Bes-Bi.


Les organisations pour la cause palestinienne ont rappelé par la voux de Dr Diallo Diop le bilan de la lettre datée du 5 juin 2024 rapportant « près de 40 000 morts, plus de 80 000 blessés dont une grande majorité d’enfants, de femmes et de personnes âgées, sans compter les centaines de cadavres découverts, ou à découvrir ». Haitam Khalili, représentant de l’Ambassadeur de la Palestine, Haitam Khalili a salué la position assumée des autorités sénégalaises.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …