Les habitants de la capitale sénégalaise et sa banlieue sont confrontées à une grosse pénurie d’eau, un cauchemar en une période de forte canicule qui ne fait que commencer. A quelques jours seulement de la fête de Tabaski, les populations crient leur raz-le-bol et pointent encore du doigt la société Sen’eau, responsable de la distribution.
Depuis trois jours, les habitants des quartiers de Yoff et Yoff-virage sont confrontés à une grosse pénurie d’eau. Une situation qui intervient dans une période de forte chaleur pré-hivernage.
Pire encore, les habitants de la commune de Yoff déplorent l’inaccessibilité des services d’information et de dépannage de Sen’Eau. « Personne ne peut les joindre au téléphone. Cela montre le manque de considération de Sen’Eau à l’endroit des usagers » se désole un habitant de Yoff-Virage joint par « Le Témoin ».
A en croire notre interlocuteur, si l’approvisionnement en eau ne revient à la normale, les populations vont descendre dans la rue pour manifester leur colère. Comme quoi, les gendarmes sont alertés, commente le journal.