La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a annoncé, mardi à Ziguinchor, lancement d’un programme de fermes agricoles citoyennes dans chaque commune du Sénégal. ”Nous allons procéder au lancement imminent du programme de fermes agricoles citoyennes. Ce programme va toucher chaque commune du Sénégal. Nous voulons une agriculture de souveraineté”, a fait savoir Khady DIÈNE GAYE.
La ministre de la jeunesse, du sport et de la culture prenait part au lancement officiel de la première Consultation nationale sur la Résolution 2250 (2015) jeunesse, paix et sécurité au Sénégal.
“Dans un premier temps, le programme sera lancé. Et, nous mènerons d’abord la campagne de sensibilisation. La digitalisation sera au cœur de ce programme. Et, chaque jeune avec son niveau de formation, avec ses capacités, ses connaissances saura au niveau de quelle étape s’insérer”, a-t-elle expliqué.
Elle a par ailleurs indiqué que le président va s’adresser à la jeunesse qui a su « bénéficier d’une formation académique, technique et professionnelle, à celle qui n’a pas eu la chance d’avoir suivi un cursus académique ou professionnel et à celle qui a bénéficié de l’éducation populaire”, a-t-elle précisé. “Nous avons le devoir de mettre l’accent sur l’inclusion sociale. Nous voulons donner la chance à tous les jeunes du Sénégal où qu’ils puissent se trouver”, a-t-elle ajouté, précisant que ce programme « ne va pas seulement se limiter aux activités de vacances ».