État du Sénégal a réalisé avec succès, mardi 4 juin, une émission d’euro-obligations d’un montant de 750 millions de dollars, soit près de 450 milliards Fcfa, d’après le groupe spécialisée dans l’actualité financière. Le pays de la Téranga est devenu le quatrième pays d’Afrique subsaharienne à recourir au marché cette année, après la Bénin, la Côte d’Ivoire et le Kenya, avec une vente d’obligations qui montre que les investisseurs gagnent en confiance dans son nouveau gouvernement.
Dans la perspective de disposer des ressources pour faire face aux dépenses de son budget, pour mobiliser des ressources et financer des opérations majoritaires, le Sénégal vient de franchir un pas important dans le marché des eurobonds. Il vient de réaliser avec succès ce mardi, une émission d’Eurobonds d’un montant de 750 millions de dollars soit près de 450 milliards Fcfa, d’après la plateforme d’informations financières Bloomberg.
Le Sénégal devient ainsi le quatrième pays d’Afrique subsaharienne à recourir au marché cette année après la Bénin, la Côte d’Ivoire et le Kenya. Selon la même source, les Eurobonds ont une maturité de 7 ans, arrivant à échéance en 2031, avec un taux nominal de rendement fixé à 7,75 %.
Bloomberg a indiqué que la première tranche de 500 millions de dollars a été vendue lundi, suivie d’une augmentation de 250 millions de dollars le mardi. « JPMorgan Chase & Co. a agi en tant que principal gestionnaire pour les deux transactions », fait savoir la plateforme.