Les choses se corsent pour l’homme d’affaires Doro Gaye. Le juge du 3e cabinet vient de le placer sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire l’opposant à Zakiloulahi Sow. Il a grugé ce dernier à hauteur de plus d’un milliard.
Doro Guèye avait proposé au plaignant Zakoiloulahi Sow – mandaté par plusieurs investisseurs le paiement d’une avance de 500 millions FCFA puis le restant sous forme de moratoire.
Mais Zakiloulaji, qui pointe la mauvaise de l’ancien ministre conseiller à la Présidence, exige le paiement de l’intégralité de la somme en cause qu’il a versé pour acheter 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport à raison de 50 millions FCFA chacun.
Lors de son audition, l’homme d’affaires avait reconnu les faits avant de citer l’ancien président Macky Sall. Il a déclaré qu’il était sur les missions de ce dernier et, c’est ce cadre que l’ancien chef de l’Etat lui avait donné des baux sis à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il avait pour mission de les vendre après régulation. Mais, il s’est confronté à un litige.