Quelque part, cela rappelle 2012. Cette année-là, en effet, ce n’est pas ‘’Benno Bok Yaakar’’ qui avait gagné les élections.
C’était les gens qui n’en pouvaient plus de supporter Wade, qui avaient décidé de ne plus le soutenir.
Et comme leurs voix lui avaient été retirées, elles avaient été versées sur le compte de Benno. C’est aussi simple que ça. Une méthode bien sénégalaise qu’a empruntée Joe Biden pour la Présidentielle américaine.
En fait, il a des soutiens, il le sait. Mais il sait qu’en rassemblant le plus grand nombre de mécontents, il allait faire de la place sans se fatiguer.
Ils sont venus à sa rescousse : la fièvre de la Covid et la conjecture économique difficile même si le chômage a été un peu maitrisé.
Bref, un concours de circonstance exceptionnelle qui a fait, que de plus en plus, les gens se sont éloignés de Trump et certains à la dérive.
Joe n’a fait que ramasser les miettes pour devenir le Président des Etats-Unis version 2020.
Félicitations tout de même, car il a beaucoup enduré, pauvre gars ! Après plusieurs essais, il viendrait sur son coup de maitre, même si le chemin est parcouru des traîtrises obstacles.
Bravo Joe ! Tu as pu balayer le monstre de Washington. D’ailleurs on se demande est-ce qu’il a toute sa tête car tout ce qui l’intéresse dans la vie, c’est son clan, sa famille et son propre égo ?
CEBE