La remplaçante du maire démissionnaire, Aymérou Gningue est connue. La commune de Mérina Dakhar est dirigée provisoirement par Mme Tiarra Sarr.
Tiarra Sarr est la nouvelle mairesse par intérim de la commune de Mérina Dakhar à la suite de la démission du maire Aymérou Gningue. La nouvelle mairesse de la commune susnommée a été informée par le Sous-Prefet de Mérina Dakhar, Papa Massaer Diop.
Ainsi, en application des articles 92 alinéa 6 et 137 alinéa 1 du code des collectivités locales, Mme Tiarra Sarr, la conseillère la plus âgée, par ailleurs Vice présidente du Conseil Rural de 2009 à 2014, est désignée pour assurer l’intérim, jusqu’à l’élection d’un nouveau Maire, « dans les meilleurs délais ».
Selon le Sous-Préfet, son choix s’explique par la décision de la Cour suprême confirmant l’arrêt numéro 42 du 28 avril 2022 de la Cour d’Appel de Thiès, qui a annulé le procès-verbal relatif à l’élection complémentaire des membres du bureau municipal, à partir du premier adjoint, pour cause de non-respect de la loi sur la parité. Il invite Madame le maire à réunir dans les plus brefs délais l’organe délibérant du conseil municipal afin qu’il choisisse son maire et ses adjoints au maire.