Aprés une hausse du prix de l’électricité des compteurs Woyofal, la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal constate pour le regretter. Selon Amadou Gaye, cette hausse est réelle alors que rien ne justifie pas même la chaleur comme tente de l’expliquer la société Senelec en de pareille période.
Amadou Gaye n’exclue pas une augmentation du prix du pain si rien n’est fait. Une décision qu’ils avaient prise le mois de janvier dernier. pour disent-ils faire face à cette crise énergétique qui a fini de plomber les boulangers. « Aujourd’hui, ceux qui ont consommé au mois d’avril 20mille sont en train de payer le double en ce mois de mai.
Et c’est inacceptable d’autant plus que ça ne se justifie pas. Dans les Boulangeries par exemple, nous utilisons les mêmes machines, la même production et on veut nous faire croire que c’est cela qui explique cette hausse. C’est « insensé ». Amadou Gaye et ses camarades n’excluent pas d’aller en grève pour exiger une hausse du prix du pain. « En janvier dernier, nous avions voulu aller en grève pour demander la hausse du prix du pain.
Pour cela, ils espèrent que les nouvelles vont prendre les devants car à ce rythme beaucoup de boulangeries vont mettre la clé sous le paillasson.
La Senelec se défend à travers sa cellule de communication contre toute hausse du prix de l’électricité d’autant plus qu’il y a une commission qui décide de cette hausse ou pas. Elle parle d’augmentation de la consommation s’électricité des ménages du fait de la canicule, renseigne Tribune.