Ces temps-ci, pas de doute possible : c’est la tempête ADF qui renverse tout sur son passage, obligeant le monde entier à se demander ce qui se passe dans la sphère journalistique.
D’abord ses bisbilles avec les anciens copains de Walf qui n’ont pas du tout apprécié le peu de solidarité d’une ancienne de la maison, lorsqu’un incendie a éclaté dans leurs studios. Ensuite, ses confidences sur le Net, pour apprendre aux sénégalais comment elle s’y prend astucieusement avec le fisc, quand elle est fauchée, avant ses démêlés avec le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) qui reproche la qualité de ses témoignages publics.
Enfin ses problèmes perso avec un cadre technique de GFM qu’elle accuse de l’avoir balancée, dans je ne sais plus quelle aventure et de lui avoir piqué des sous.
En somme un mois de Mai fort laborieux, agité, qui d’un point de vue mythologique, est pourtant le mois des fêtes en l’honneur de la végétation, des fleurs, des sources et de l’eau. Alors qu’arrive-t-il à la « brillante » consœur qui s’accommode toujours des mauvaises passes et des ennemis ?
Sébé