Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a révoqué les décrets émis le 29 mars 2024 par Macky Sall, à la suite de la réunion récente du Conseil supérieur de la magistrature. À seulement quatre jours de la fin de son mandat, le président sortant, Macky Sall, a procédé à des nominations significatives au sein de la magistrature sénégalaise. Ces décisions, prises peu avant la passation de pouvoir au président élu Bassirou Diomaye Faye, ont soulevé des interrogations quant à leur timing et à leur impact potentiel sur la nouvelle administration.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a abrogé tous les décrets pris le 29 mars 2024 par son prédécesseur, Macky Sall.
Ce dernier avait, quelques jours avant la fin de son mandat, procédé, lors d’une réunion avec le conseil supérieur de la magistrature (CSM), à quelques nominations nomination du premier Président de la Cour suprême, du président de chambre à la cour, du secrétaire général, d’un président de la cour d’appel de Dakar etc. Les décrets d’abrogation seront publiés dans le journal officiel (Documents)