L’espoir se lève sur la justice sénégalaise à la suite de l’annonce présidentielle des assises de la justice. L’association des Greffiers du Sénégal (AGS) exprime son enthousiasme et sa préparation à se joindre aux discussions pour réformer le système judiciaire.
« L’AGS accueille cette nouvelle avec beaucoup d’espoirs et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution à cette nécessaire entreprise », a souligné l’association dans un communiqué. La réforme de la justice, suggérée par le président à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, cherche à inclure toutes les parties prenantes du système judiciaire.
L’AGS, armée de son expertise, est déterminée à jouer un rôle clé dans la quête de solutions aux défis actuels. Dans le même temps, l’Amicale des greffiers du Sénégal (AGS) adresse ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pour sa brillante élection faisant de lui, le cinquième Président de la République du Sénégal.
Dans son message à la Nation, en prélude du 64éme anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le Président de la République s’est engagé à organiser les assises de l’institution judiciaire en y conviant inclusivement tous ses corps de métier. Ainsi, l’AGS, en tant qu’acteur majeur dans la distribution de la Justice, accueille cette nouvelle avec beaucoup d’espoir et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution à cette nécessaire entreprise qui permettra sans doute, comme toute consultation, d’identifier des pistes de réponse à la situation de la Justice sénégalaise.