Après son élection à la magistrature suprême, il ya quelque chose que bonde Sénégalais attendent de son excellence Bassirou Diomaye Faye c’est la mise en place de son gouvernement et du contenu. Des questions se posent alors, quand est ce Diomaye Faye nommera son premier ministre pour mettre en place son gouvernement ? Vice-président à Pastef, Birame Souleye Diop a donné une réponse à cette question.
Au plus tard le mercredi, c’est-à-dire au lendemain de la cérémonie de passation de pouvoir au palais, Bassirou Diomaye Faye fera devra divulguer son gouvernement et en premier son premier ministre. L’information a été livrée par Birame Soulaye Diop.
Et selon ce dernier, le régime sera t-il, dans une très grande rationalisation pour pouvoir prendre ne charge les préoccupations des sénégalais ? «En tout cas on va partir sur quelque chose de très fondamental. La réduction du train de vie de l’Etat, la rationalisation des institutions, fondamentalement», dévoile-t-il. Mais il est important de faire un arrêt sur une question que se pose bij nombre de Senegalais » Que deviendra Ousmane Sonko dans le nouveau dispositif de gestion qui va se mettre à la tête du Sénégal ? La question est actuellement sur toutes les lèvres.
L’heure est aux tractations pour la formation de la première équipe qui va actionner la mise en œuvre du projet de société qu’il a porté et défendu.
Quelle place le président du Pastef va-t-il occuper dans le dispositif ? Sera-t-il dedans ou non ? Ousmane Sonko sera-t-il le prochain Premier ministre ? Conseiller spécial ?