La mesure est tombée hier dans la soirée. Les populations de la banlieue devront prendre leur mal en patience rien que pour apercevoir un bus emprunter l’axe Pikine-Dakar ou Guédiawaye. Le réseau de transport de la banlieue est provisoirement suspendu.
Le bus de la société DDD calciné par les jeunes Pikinois en représailles suite à la mort de Mouhamed Diop aura des conséquences lourdes auprès des populations de la banlieue. En effet, ladite société a décidé de suspendre ses rotations dans cette partie dakaroise. Dans un communiqué, DDD indique que les bus ne rouleront pas de sitôt dans la banlieue.
« Le réseau de transport de la banlieue est provisoirement suspendu, afin de limiter les dégâts et situer les responsabilités », a écrit la direction de cette société de transport public. Elle explique que le «mercredi 27 mars 2024, un des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk a été attaqué, caillassé puis brûlé, suite à un incident entre des jeunes et la police de Pikine. Nous déplorons cet acte de vandalisme et appelons les populations à plus de retenue », a ajouté la direction de Dakar dem dikk.
Cette décision risque encore de faire grincer des dents sachant le nombre de personnes qui empruntent ce trafic pour rallier leur destination respective.
MOMAR CISSE