En conférence de presse quelques moments après sa libération, Ousmane Sonko est revenu sur la situation qui prévaut actuellement au Sénégal avec notamment la Présidentielle prévue le 24 mars prochain dans un moment où on parle d’un probable report.
Suite à sa libération, le leader du Pastef s’est adressé à ses militants et sympathisants, en les appelant à plus d’engagement. Aux jeunes, le leader de l’ex-Pastef demande d’aller retirer leur carte électeur. « C’est bien de suivre les caravanes, mais la punition c’est le retrait des cartes électeurs. Que chacun récupère sa carte d’électeur pour voter massivement, mais également sécuriser le vote » , a demandé l’opposant.
Dans son discours, le leader du Pastef demande aux autorités en charge du scrutin de veiller à une bonne organisation.
Par la même occasion, Ousmane Sonko a envoyé un avertissement au président Macky Sall, « S’il y a un imbroglio à l’issue de ces élections, son départ ne sera pas facile. Il faut qu’il le sache. Il sait ce que son ex-candidat est capable. S’il veut rendre un dernier service à ce pays, qu’il assure la transparence du scrutin » déclare t’il.